samedi 3 mars 2012

Carmen

Carmen dessinée par Christian Lacroix
"Elle séduit, elle aime, elle trompe et elle meurt. 
« Carmen », 
insaisissable, brûlante et vénéneuse, 
enflamme les plateaux d’opéras depuis sa création en 1875. "
par le créateur Christian Lacroix.
S’il est une œuvre que tout le monde peut citer lorsqu’on prononce le mot Opéra, c’est bien Carmen. Le chef d’œuvre de Georges Bizet, d'après la nouvelle de Prosper Mérimée, est l’opéra le plus joué au monde depuis sa première à l'Opéra Comique à Paris il y a exactement 137 ans.
Cliquez pour lire cet article sur Le Point.fr


La cantatrice Maria Callas a interpreté Carmen a plusieurs reprises, en voici un exemple:

"L'amour est enfant de Bohême,
il n'a jamais, jamais connu de loi,
si tu ne m'aimes pas, je t'aime,
si je t'aime, prends garde à toi!"

Pour toutes "mes Carmens": 
Tatita, Che, ma chefiña, MariCarmen Pi, ma tata, ma patiente coiffeuse, ...

1 commentaire:

  1. Si j'avais retrouve ce post hier ... j'aurais une partie de mon travail tout fait :) Félicitations pour ton Quiz-vidéo avec la chanson de Stromae . Génial !

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup!
Mademoiselle S.